vendredi 22 juin 2012

Collusion dans la construction/ Le rapport Duchesneau

Par Dr. Pierre Montès
Mise à jour: 23 juin 2012
Dans l'industrie de la construction au Québec...

Jacques Duchesneau, l'auteur du rapport et directeur de l'Unité anti-collusion, a témoigné pendant 6 jours devant la Commission Charbonneau (CEIC).

C'était le témoin-vedette.
Je ne croyais pas qu'il existait encore cette race de superhommes incorruptibles.
C'est un modèle à suivre. Il a toute mon admiration.

J'ai senti, dès la première demi-heure du premier jour de son témoignage, qu'il semblait avoir du talent pour entreprendre de la recherche scientifique. Mon impression s'est confirmée quand j'ai appris, en cherchant sur le Web, qu'il a entrepris des études supérieures au niveau du doctorat (*). Je n'ai aucun doute qu'il décrocherait son diplôme de Ph. D., s'il poursuivait ses recherches universitaires au niveau du doctorat. C'est mon opinion; je tenais à l'exprimer et je la partage.

Voici des liens conduisant vers le rapport de l'Unité anti-collusion (UAC):
  1. (a) Radio-Canada/rapport Duchesneau
  2. (b) Radio-Canada/scribd.com/rapport Duchesneau
  3. Le Devoir/rapport Duchesneau 

Voici d'autres liens sur le même sujet:
  1. Site Web de la Commission Charbonneau: ceic
  2. Journal de Montréal: 36 stratagèmes inventoriés par l'UAC
________________________________
(*) Pour en savoir un peu plus sur Jacques Duchesneau, voici quelques liens:
  1. Michèle Ouimet/ Entrevue avec Jacques Duchesneau: confidences d'un tough, lapresse.ca, 30 septembre 2011.
  2. Wikipedia/ Jacques Duchesneau (policier).
  3. Blog de Jacques Duchesneau: jacquesduchesneau.com/biographie/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur